Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
17 août 2007

Semaine du vendredi 17 au jeudi 23 août.

mercredi 22 août

Fausse information qui circule.

Je reçois à l'instant l'information suivante par mail: "... en cas de nécessité, introduire le code de la carte bancaire en inversant les chiffres.... l'argent est fourni, mais la police est prévenue....".

Déjà échaudé par deux fois, j'ai cherché sur le net la confirmation de cette procédure qui, au demeurant, me semblerait bien intéressante. Hélas, j'ai trouvé l'infirmation de cette information. Vous pouvez la consulter vous-mêmes:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=58129



Une vidéoBD que je prépare pour mes petits enfants. Elle devrait intéresser tous ceux d'entre vous qui en ont, mais aussi les autres, car nous avons tous gardé (du moins je l'espère) un peu de notre enfance au fond de notre coeur. Cette vidéoBD sera en plusieurs épisodes. Voici le premier.

Le petit Prince, première partie:    utiliser le lien " 7: Textes et Poésies .."

Ce lien se trouve dans la marge, à droite de l'écran.



Mardi 21 août

Je constate que vous êtes nombreux à aimer le Tango. Voici donc, dans une chorégraphie élaborée, un tango présenté dans un cabaret parisien des plus prisés (présenté en vidéo).

>>>     Le Tango de Roxanne.


La Galerie de peintures.

Elle s'enrichit de trois nouveaux tableaux de notre amie Eliane Ribes. Toujours avec autant de talent, Eliane nous propose "Chaudron de cuivre", "Citrons verts" et "Le lac des cygnes". Bravo et merci Eliane pour ces belles peintures que je sonoriserai dès que possible par un ballet bien connu de Tchaikowsky... bien sûr!                              


Ballade estivale.

Je vous propose de visiter la belle ville de Nîmes. Située au carrefour de plusieurs régions (Languedoc-Roussilon, Camargue, Provence, vallée du Rhone, Cévennes) Nîmes vous dévoilera aussi ses extraordinaires vestiges romains. Une belle visite à votre convenance (liens des visites dans la marge, à gauche) avec des images superbes (n'hésitez pas à télécharger les images haute définition, pour un plus grand plaisir des yeux). Bonne visite.

>>>    Visite de Nîmes.


Denis, notre ami canadien...

Il pose un regard positif sur .... "le vieillissement", par le biais de ce diaporama qu'il nous a transmis. Merci Denis pour cette sagesse philosophique.

>>>    Le privilège de vieillir.


Tranches de vie.

J'ai relevé cet article sur le quotidien de Tiaret qui me parvient chaque jour. Cette rubrique "Tranches de vie" n'est pas toujours humoristique, mais cette fois-ci ... j'ai bien aimé.

Cliquer sur l'image pour agrandir.


Tranche_de_vie

Pour sourire.

Notre ami Jean-Pierre Pérez de Tiaret ne manque pas d'humour. Voici le diaporama qu'il nous propose cette semaine.

>>>     Inventions roumaines.

Et si nous parlions Musique?


Avec notre ami Roland, pour commencer.

Il vient de superbement enregistrer cette belle chanson :"Valses de Vienne". Je trouve excellente son interprétation. Avec sa belle voix, cela donne ceci:

>>>     Valses de Vienne.

Une chanson de "circonstance".

Je cherchais, pour vous la proposer,  une chanson que nous aimions beaucoup et que nous chantions immanquablement durant la procession du 15 août à Arzew, mais pas seulement. Je viens tout juste de me la procurer. La voici.

>>>     Chanson de "Chez Nous..."

Christian n'était pas satisfait:

Ce serait mentir que de dire que je ne m'en doutais pas.... Il voulait écouter Colette Deréal, mais pas tellement le titre que je lui ai proposé la semaine dernière! Et je le comprends!
Alors, pour me faire pardonner, voilà deux autres titres qui devraient le combler... enfin je l'espère.

>>>  A la gare St Lazarre.            >>> Surtout ne joue pas.

________________________________________________________________________________________

Marie-Jeanne et moi-même vous souhaitons une excellente semaine

__________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elga, je n'ai utilisé ma voix que pour commencer par un chapitre qui me parait incontournable: la dédicace du texte et le premier chapitre. La bande sonore (Gérard philippe) a été tronquée de ce morceau du texye, parceque le produit, visant les enfants, devenait long, lassant et superflu dans cette vision commerciale. Sans cette partie, le texte est gravement emputé: cette dédicace et ce premier chapitre du Petit Prince, résument, à mon ens, l'essentiel de l'humanisme de St Ex. Comme j'imagine que les adultes trouveront, eux aussi, beaucoup de plaisir à l'écoute de ce texte, je ne pouvais pas moins faire que le rajouter... par le biais de la seule voix que j'avais sous la main: la mienne. Après coup, je me suis pris à penser que St Ex aurait fort bien pu être de "Chez Nous", ce qui m'a conforté dans mon initiative: l'Humanisme n'appartient à personne puisqu'il est la propriété de tout le monde. Je ne cacherai donc pas l'admiration que j'ai pour ce texte (et par conséquence pour son auteur), texte qui, je crois, s'adresse bien plus aux adultes qu'aux enfants... Nos temps modernes ne semblent guère beaucoup s'en inspirer, à mon grand regret! C'est donc avec plaisir et sans candeur, que je mets ce texte en ligne. A ma grande surprise, il y a beaucoup "d'étrangers" qui l'ont téléchargé, ce que je n'attendais pas.
E
De quoi faire réfléchir les anciens que nous sommes devenus, en redécouvrant ce texte de St EX, lu déjà il y a bien des années... Merci Gilou, tes petits enfants te sauront, certainement, gré, d' avoir prêté ta voix à cette magnifique BD. Bisous.
G
Merci Chris. Ayant relu ce texte à l'ordi, l'idée m'est venue de le mettre en video-BD pour mes pitchounets, espérant les intéresser à autre chose qu'aux dessins animés de la télé... De là à le mettre en ligne pour les vôtres, il n'y avait qu'un pas.... Ce soir, seconde partie en ligne.
C
Salut Gilou ! ton idée de BD sympa et touchante .
E
Pour ma part,le tango symbolise la plus parfaite fusion du couple, avec la passion et la sensualité partagées... une sorte de religion en Argentine, où toutes les classes de la société le pratiquent... Quant à moi, je préfère, comme vous, regarder que pratiquer, mais je garderai toujours dans ma tête, l' image de mes parents dansant, à l' occasion de fêtes, le tango "la comparsita". Avec Gaby, comme nous n' avons jamais appris, on fait semblant de danser...<br /> Deux autres tangos inoubliables de mon enfance: "le tango des fauvettes" de André Verchuren, à l' accordéon, et "le tango bleu".
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité