Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
1 décembre 2007

Mois de décembre 2007.

Des nouvelles du Coq de Tiaret.

Ayant des cousins  dans la région de Briey, je leur ai demandé de prendre quelques photos de " Notre Coq". En voici trois qui nous permettent de bien le situer et de nous assurer de son confort.

Une chose, toutefois, me chagrine. Je trouve le monument bien trop bas et donc notre Coq trop facilement à portée de main du premier éméché qui pourrait s'en prendre à lui...

Le maire de Briey n'ayant pas  daigné répondre au petit mot de remerciements que je lui ai courtoisement adressé, je  m'abstiendrai de lui faire part de mes craintes.

  Coq_de_Tiaret1            Coq_de_Tiaret2       Coq_de_Tiaret3   
                      

Evasion

La magie du NET, avec le concours de nos amis qui nous transmettent  de  beaux  documents, bien choisis, bien montés (merci aussi aux créateurs), nous permet toutes sortes d'évasions autour du monde.  En voici quelques unes.

Notre ami A-J nous conduit près du Bon Dieu: celui veillant sur la Baie de Rio...


>>>     Le Christ de la Baie de Rio de Janeiro.   


Nos amis du Canada, Jacqueline et Denis, nous proposent, eux, une ballade en Laponie.

On y va!

>>>     Paysages de Laponie

Quant à nos amis Lorrains (Nicole et Claude), ils nous font visiter leur belle ville de Metz.
Pour  y avoir vécu  prés de dix ans, je confirme que c'est une superbe ville.

Voyez vous-mêmes !

>>>    A la (re)découverte de Metz.


Poésies de "Chez nous".


Autre magie du NET: j'ai rencontré, sur le web, deux sœurs, Tiaretiennes: Marysa et Jeanne. Elles vivent en Italie; bien sûr, nous avons sympathisé. Mais ce n'est pas tout:  un soir, Jeanne a  planté sa tête dans le ciel. Une étoile est venue  lui parler de Tiaret ... Comme j'ai aimé ce poème porté par beaucoup de sincérité, de délicatesse et par un brin de nostalgie, je viens le partager avec vous tous, fort de l'autorisation de Jeanne.   Merci et Bravo à vous, Jeanne.


>>>     Poème sur Tiaret


Je remercie aussi Marysa qui assume une tâche difficile et ingrate: la maitrise de l'ordinateur.

Bienvenue à vous deux dans le cercle amical d'Arzew-Tiaret.

 

Et si on souriait un peu ?


Notre ami A-J nous a choisi deux diaporamas: l'un avec des enfants, l'autre, avec ...
mais voyez plutôt !

>>> Spaghettis.           >>>  Quels talents!

A propos des spaghettis: l'adresse " impasse Eperd" me semble douteuse.
Ne serait-ce pas, en l'occurrence,  "impasse Etgagne" ???


Ange-Marie est contre toute forme de racisme, surtout à l'école...

>>>     En Classe


Amandine et Hervé nous posent une colle ! ! ! mais nous proposent aussi un moyen radical contre le stress au volant.

>>>     La_moitie_de_tout          >>>     Ceinture   


Notre ami Jean-Pierre Perez, de Tiaret, est à cheval sur la signalisation routière...

>>>     Panneaux de France !


La planète de nos enfants.


Les problèmes de la planète nous concernent tous, indistinctement.
Voici donc un diaporama intéressant qui nous est envoyé par notre ami A-J.

>>>     Nous sommes locataires...


Suzanne aborde un sujet qui n'est pas sans rapport avec l'écologie.

Il invite à relativiser ... et donc à prendre conscience de privilèges que l'on ne perçoit pas toujours comme tels.
Merci Suzanne pour cette incitation au bon sens, mais aussi pour ce message d'amitié.

>>>     A toi, Terrien


Mémoire de "chez nous".

Inauguration à Perpignan.

Un ami Tiaretien, Serge Carles, nous transmet deux photos de l'inauguration à Perpignan, le 24 novembre, d'un

Mur des Disparus en Algérie, entre 1954 et 1962.

Merci Serges.

P1020831        P1020856

      Cliquer deux fois pour agrandir.      


Tranche de vie.

Vous savez maintenant que cette rubrique provient de l'Echo d'Oran, et qu'elle est souvent pleine d'humour. Voici celle que j'ai retenue pour ce mois-ci. Merci Clément.


Tranche_de_vie

 

Et si nous parlions Musique ?

 

Barbara.

voilà dix ans qu'elle nous a quittés. Une chanteuse de Poèmes bourrée de talent. Je vous propose une de ses chanson qui est aussi celle que je préfère.

>>>     Hommage à Barbara.

Jacques Brel.    C'est Jacqueline (De Saint Cloud Du Canada) qui nous transmet ce superbe diaporama monté en hommage à Brel. Beau travail du créateur mais aussi belle interprétation "façon Brel". Bravo Monsieur l'auteur-Compositeur-Interprète.
Merci Jacqueline.

>>>    Bel hommage à Brel.

Notre ami Roland.

Il a enregistré pour nous cette chanson de notre enfance connue de "tous les plus de  xx ans".
Il me semble entendre l'aiguille du phonographe grattant sans ménagement le sillon du 78 tours pour en extirper la voix de Rina Ketty (si je me souviens bien).

Merci Roland et bravo pour cette belle interprétation qui nous ramène à un autre âge.

>>>     Sombréros et mantilles.

Mario Lanza.

J'ai suivi sur Arte une émission consacrée à la vie de Mario Lanza.
J'ai pensé à vous et l'ai enregistrée sur l'ordi pour vous la proposer.
On comprend mieux pourquoi ce Ténor de tout premier plan n'a pas eu la place que méritait sa voix dans la postérité du lyrique. Cela n'enlève rien au talent de cet extraordinaire ténor.

très beau reportage d'ARTE.

Temps de chargement de ce document:
en avi, avec une vitesse de 180ko/s: 19 minutes.
en mp4, avec une vitesse de 180ko/s: 10 minutes.

>>>    La vie de Mario Lanza. (fichier avi de 208 Mo)

>>>    La vie de Mario Lanza (fichier mp4 de 105 Mo)

Choisissez le format qui vous convient le mieux.
Il s'agit du même reportage dans deux formats différents,
et de qualité équivalente.

_________________________________________________________________________________

Marie-Jeanne et moi-même vous souhaitons un excellent mois de décembre.

Nous vous donnons rendez-vous pour le 24 décembre, bien sûr!

_________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour sur les conseils d'ange marie je viens de visiter votre site et je me suis regalee!<br /> bien que je ne suis pas d oran je viendrais vous faire une petite visite regulierement.je suis d alger.merci et a bientot.
A
A moins qu'il ne se soit pris pour le coq de Tiaret! ou de celui de la maison Tinet hi!hi!hi!
C
Je n'ai pas tres bien suivi vos allusions gynécologiques , pour moi votre gars devait avoir la tremblote . Ou alors étant bègue il a du se répéter . hi!hi!hi!
A
Tout d'abord bon anniversaire à Benjamin et grosse bise Régalez vous et passez une bonne journée<br /> Quant au gynécologue, il devait être plus qu'à l'aise dans ses chaussures ,vu le résultat!!!!
G
Si j'ai bien compris, A-M, les gynécologues seraient les "plus mieux chaussés"? Il me semble, finalement, que pour être bien chaussé, qu'on soit cordonnier ou gynécologue ... il suffit de trouver chaussure à son pied!<br /> Pour les nems, je ne saurai qu'aujourd'hui s'ils sont bons ou pas (plat préféré de mon petit-fils Benjamin: 7 ans déjà, dont nous fêtons l'anniversaire). Je pourrais dire qu'il nem que ça, mais ... trop facile!
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité