Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
2 octobre 2009

Mois d'octobre 2009

Gustave Courbet 1819-1877.
____________________________


.
.

Ce peintre français, souvent décrié par les critiques, a été reconnu et considéré par ses pairs comme  l'un des artistes les plus importants du XIX eme.

Estimant que la perception optique doit être l'élément primordial retenu par le peintre pour concevoir et produire sa toile, Courbet sera l'initiateur du "Réalisme", courant artistique important de son époque qui aura ses adeptes et dont l'influence se retrouvera chez certains grands Maîtres dont Picasso pour ne citer que lui.  Les articles et documents sur cet artiste sont facilement accessibles sur internet pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur Gustave Courbet.

Voici quelques unes de ses toiles accessibles sur la Galerie

"Grands peintres et mouvements artistiques".

.

>>>      Gustave Courbet 1819-1877.

.


.

Sourions avec "Un peu d'Humour".

________________________________


.

C'est ma jeune belle-soeur Martine qui se propose de nous faire sourire avec ces deux envois: l'un sur "un ascenseur pas comme les autres" et l'autre sur "un certain regard sur la CRISE....".

.

>>>          Un ascenseur génial!

.

>>>     Un_regard_sur_la_crise

.

.

.

...Où il est question de chaussures!

______________________________________________________

C.

C'est un ami de Tiaret, Jean-Baptiste Molitor, qui nous transmet cette petite rétrospective sur un des aspects de l'Histoire de notre Peuple.

.

>>>     Pour une paire de chaussures....



.

Vous avez dit "Danse"?

____________________________

.

C'est Jacqueline de Saint-Cloud et du Canada qui nous transmet cette vidéo sur un spectacle de danse en Chine. Si ce spectacle est présenté dans un environnement de danse, je trouve qu'il s'agit plus de gymnastique et d'équilibre que de danse. Une chose est certaine, cela ne manque ni d'intérêt ni de difficultés d'exécution .
.
.

>>>     Danza-China.

.

.

Un peu de technique.

_______________________

.
Vous avez entendu parler de "défragmentation" des disques durs, mais peut-être ne savez-vous pas de quoi il s'agit ni s'il est bien nécessaire de s'en préoccuper ?

1- De quoi s'agit-il ?

Un disque dur est organisé, lors du formatage, en pistes, elles mêmes divisées en secteurs. Au fur et à mesure de l'écriture, les secteurs libres sont attribués pour les besoins de l'écriture en cours. Le problème est simplement que cette attribution de secteurs est faite de façon peu ordonnée. Ainsi, un fichier peutvb être écrit sur plusieurs dizaines (voire centaines) de secteurs non contigus. Les têtes de lecture auront alors un travail considérable pour effectuer la lecture de ces fichiers, les secteurs devant être lus dans l'ordre où, ils ont été écrits.  Ce défaut du D.O.S (système d'exploitation de windows) s'accompagne donc de deux inconvénients: une perte de temps pour atteindre les secteurs dispersés sur le disque, un travail mécanique important lié aux déplacements multiples des têtes de lecture et donc une usure importante de votre disque dur.

La défragmentation consiste donc à réécrire chacun des fichiers que comporte votre disque sur un ensemble de secteurs contigus. Ce travail s'effectue automatiquement par le logiciel de défragmentation que vous utiliserez.


2 Comment défragmenter et à quelle fréquence?

Vous avez dans les "outils système" de windows un outil de défragmentation. Vous le trouverez en faisant: "Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenter".

Au besoin, vous pouvez télécharger un outil gratuit de défragmentation tel "Auslogic Disk Defrag", rapide et fontionnant parfaitement.  Aprés avoir enregistré ce logiciel sur votre dique, lancez son installation. L'outil est alors disponible et il suffit de le lancer soit depuis le raccorci du bureau, soit depuis le menu de démarrage des programmes.

Votre outil de défragmentation lancé, il ne vous reste plus qu'à lui indiquer le (ou les) disques durs installés sur votre ordinateur (le disque C est toujours le 1er disque utilisé par windows notamment pour le fonctionnement de votre système). Si vous avez d'autres disques (fixes ou amovibles tels les disques externes) vous devrez aussi les défragmenter. L'utilisation des logiciels défragmenteurs est intuitive et très simple.

Défragmenter ses disques durs une fois par semaine est une bonne précaution.

Si vous avez de nombreux effacements et enregistrements de fichiers quotidiennement, il est alors souhaitable de défragmenter plus souvent. Une défragmentation tous les deux jours est généralement une bonne solution, les défragmentations s'effectuant alors très rapidement.

Nota:

     Si vous avez un gros disque dur assez bien rempli et que vous ne l'avez jamais défragmenté, prévoyez une voire deux heures pour la première défragmentation. Ensuite, les défragmentations seront plus rapides puisque seuls les derniers fichiers seront défragmentés.

     Si vous utilisez non pas windows mais une distribution Linux, vous n'avez pas de défragmentation à faire, les fichiers étant systématiquement écrits sur des secteurs contigus.

.

.

__________________________________________________________________________________

Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons un excellent mois d'octobre.

__________________________________________________________________________________


Publicité
Publicité
Commentaires
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité