Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
28 février 2009

Mars 2009.

Clément Aguila nous a quittés.

.

Notre communauté Tiarétienne est en deuil: cet ami indéfectible, Clément Aguila, nous a quittés.
En dépit de la discrétion à laquelle il a toujours été très attaché et dont il a fait preuve jusque dans la prévision de ses obsèques, je ne puis me résoudre à ne pas lui dire "Au Revoir". Je le fais donc sur cet espace virtuel fréquenté par un cercle restreint d'amis et d'intimes. Je le fais, convaincu qu'il m'aurait donné son accord si je l'avais sollicité.

>>>     Hommage à notre ami Tiarétien.


Clément avait une démarche artistique s'apparentant à la peinture: il faisait des tableaux. Mais il le faisait sans peinture, au moyen de techniques informatiques que je ne connais pas et dont nous n'avons jamais parlé. J'ai découvert une de ses oeuvres avec le tableau intitulé "Ouarsenis" et qu'il nous a transmis pour Noël 2008. Ses proches m'ont envoyé deux autres oeuvres. Vous pouvez les retrouver dans "La Galerie Arzew-Tiaret", espace de Clément Aguila. Jugez par vous-mêmes de ses aptitudes artistiques.

.

.

Les  Galeries peintures.


La Gallerie Arzew-Tiaret.

Comme indiqué ci-dessus, elle accueille trois tableaux de feu notre ami Clément Aguila. Ces trois oeuvres  sont le fruit d'un travail informatique: Clément ne peignait pas. Cela n'enlève rien à la démarche artistique. Jugez-en !

La Galerie "pour le plaisir".

Vous y trouverez deux peintres du mouvement baroque:

   Rembrandt Van Rijn, peintre de nationalité Hollandaise,

     Diégo Vélasquez, de nationalité Espagnole.

Utilisez les liens appropriés, dans la marge.

.

.

Coups de cœur de ce mois.

.

.

   J'ai craqué au spectacle de ce gamin de sept ans faisant une bien belle démonstration, mais aussi réclamant les ovations du public.

>>>   Super môme étonnant.

.

.

   Là, c'est "affinités sans plus". Le lapin, certes, fait un peu "montage walt disney", mais cela n'enlève rien à cette scène inattendue et émouvante.

>>>   Attendrissant, sans conteste.


.

.

SOURIONS UN PEU.


L'humour se réclame d'une démarche intellectuelle et donc d'une intelligence qu'on ne prête pas aux animaux.

Et pourtant !

>>>   Le spectacle des ANIMAUX.

.

Les apparences sont parfois trompeuses. Mieux vaut ne pas s'y faire surprendre sous peine de grand inconfort....


>>>   Posture délicate ! ! !

.
.
.
Humour pour sourire en dépit d'apparences parfois acides
.

>>>   Sans pitie

.

.

Art et talent.

.


Notre ami AJ nous propose un bien beau spectacle; tout y est enchanteur et les postures quasi parfaites confèrent aux corps une grâce touchant à l'irréel. Le grand art semble alors d'une facilité à la portée de tous.   

.

>>>   Art et Talent.

===========================================================================================

Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons un excellent mois de mars.

============================================================================================
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous, je viens de decouvrir l'hommage à ton ami de Tiaret,cela m'a touché, <br /> j'ai aussi adoré cet enfant qui "danse" si bien <br /> Quelle souplesse!!! les petites phrases 'malicieuses" n'etaient pas mal non plus <br /> Gros bisous à tous
E
Cher Gilou<br /> Nous te reconnaissons bien là... avec toute ton humanité, ta fidélité, et la délicatesse du bel hommage posthume que tu rends à ton ami tiarétin.<br /> Merci de nous avoir fait connaître cet homme de qualité dont notre communauté peut-être fière, et d' avoir appelé notre attention sur ses réalisations artistiques "extra" ordinaires.<br /> Bravo pour tous les sujets que tu as mis en ligne, ce mois-ci... il y en a pour tous les goûts.<br /> Grosses bises à Marie-Jeanne et toi, mais aussi à tous les amis du site.
J
BONJOUR GILOU, MERCI POUR TON HOMMAGE A CLEMENT(J'AI DEJA PLACE MON COMMENTAIRE DANS LA PAGE QUE TU LUI A RESERVEE).<br /> MERCI AUSSI POUR CE BEAU PROGRAMME,AINSI QU'A CEUX QUI T'ONT ENVOYE CES BEAUX DIAPOS ET PPS.,<br /> TRES AGREABLES A VOIR. LE P'TIT MOME EST VRAIMENT SURPRENANT!!<br /> UN BONJOUR AUX ARZEWIENS ET A MARIE-JEANNE ET A TOI GROS BISOUS DE NOTRE PART.
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité