Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
31 mars 2009

Avril 2009

Quelques pas, avec et en souvenir de


Clément Aguila,


Fidèle ami d'Arzew-Tiaret.



A l'exception des lignes présentant les nouveautés des Galeries de Peintures, je consacrerai, ce mois-ci, cette page à notre ami Clément Aguila. Tous les articles présentés nous ont été envoyés par lui, pour les amis d'Arzew-Tiaret. Clément, si tu nous vois, (ce que je crois), nous te redisons "Merci"!


La famille de Clément était originaire d'Andalousie. Pas étonnant qu'il ait gardé pour l'Espagne une place de choix dans son coeur.

.

.

 

>>>     Espana.

.

.

Issu d'une famille d'émigrants, il émigra à son tour, abandonnant sa terre natale, comme la plupart d'entre nous. Voici donc une chanson qu'il affectionnait tout particulièrement.

En voici une version depuis youtube

.
.

>>>     L'émigrant

 

.

.

Voici des images d'exil fortement évocatives puisqu'elles nous proposent ces bateaux de chez nous qui nous permettaient de rallier la France. Le ville d'Oran, l'El Djezaîr et bien d'autres... qui nous ont, un jour, faits embarquer pour un aller simple....

.

.

>>>     Nos bateaux de l'Exil

.

.

Merci aussi pour ces superbes images de l'Algérie vue du ciel.

.

>>>    L'Algérie vue du ciel.

.
.

Et puis voici Oran la Belle, Oran l'Andalouse, qui t'accueillit quand tu quittas Tiaret et que tu as beaucoup aimée.

.

.
.

>>>     Souvenirs d'Oran.

.

.

Et puis on ne va pas oublier de revoir avec toi, ces "Tranches de Vie" d'El Guellil, que tu aimais bien et que tu ne manquais pas de nous envoyer. Je les ai mises en ligne en tout début d'année, mais on les reverra avec plaisir. Je rappelle qu'elles proviennent de l'Echo d'Oran.

.

Tranches de vie.

.

Des_illusions      Dans_le_besoin 
  chaussures   Image_5 

Kfifa_sieste_      la_crise

 

Le_genie      Loto

 

Mariage      Peage_parking

Sa_moitie      securite

.

.

Les Galeries de Peintures.



La Gallery Arzew-Tiaret.  

.

Elle s'enrichit ce mois-ci de quatre tableaux de Josiane, et de deux autres de Ketty.

Josiane décline toujours sa délicatesse dans la délicieuse transparence de ses aquarelles.

Ketty nous guide vers de nouveaux horizons, passant des abysses à la larmoyance ....

Un grand merci à Josiane et à Ketty qu'on retrouvera avec beaucoup de plaisir.

.

.

La Galerie des Grands Peintres.

.

Découvrez (comme moi) ou redécouvrez, ce peintre surprenant et atypique que fut Chagall (1887-1985).

Il passe, toujours avec autant d'aisance (semble-t-il), d'une inspiration à la Pablo à un surréalisme  à sa façon,  d'un réalisme (assez moderne quand même) à du quasi-naïf. Je l'ai trouvé déroutant par la diversité de ses inspirations, mais trés constant dans le talent, à mon humble avis.

J'ai assez aimé.


E.

._________________________________________________________________________________________________________


Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons une bon mois d'avril.

__________________________________________________________________________________________________________


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo , à ketty de la part de Josiane et moi -même pour ses tableaux . Amitiés à tous .
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité