Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
2 juillet 2008

Juillet 2008.

Mois de juillet 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



 

Avant tout, sourions un peu.

_________________________


Ange-marie 
                               
Elle était bonne en maths et l'est probablement restée, à en croire ses calculs appliqués à l'alchimie du couple....

>>>     maths


Lucie et Emile.

L'été s'annonce très chaud; Lucie et Emile préconisent donc de s'économiser en restant "relax" en toutes circonstances.

>>>     Relax.


Martine.

Ma belle soeur doit avoir ses entrées chez Saint Pierre. Elle nous livre donc quelques secrets, toujours bons à prendre.

>>>      les_canards   




Vous avez dit "insolite", "surprenant" ...?

____________________________


Eliane et Gaby.

Nos amis nous proposent ce diaporama sur les tornades et autres phénomènes météorologiques saisissants.


>>>    Tornades et typhons.


Lucie et Emile.


Des spécimens bien particuliers, résolument hors du commun parfois même inquiettants... Voyez vous-mêmes!

>>>     Hors normes !!!


Nos amis nous proposent aussi ces petites curiosités provenant de partout et de nulle part, qui pourront nous surprendre ou simplement faire sourire.

>>>     Curiosités.



Amitié, poésie, belles images ...

___________________________________


Jacqueline et Denis.


Nos amis canadiens ont perçu une certaine poésie dans ces photographies, minutieusement retouchées par l'artiste qui leur confère un effet particulier. Effet qui n'est pas sans rappeler, parfois,  celui si caractéristique de David Hamilton, mais qui se réclame aussi de la troisième dimension, de l'indéfinissable.... jugez-en par vous mêmes; vous comprendrez qu'il me soit assez difficile d'en parler.

>>>    Photographie et Poésie...


Maryse et Toinou.


Tous deux m'ont envoyé ce même diaporama qui nous propose de bien belles photographies.

Un regard sur, qui capte la magie d'un instant, l'élégance d'un mouvement, l'harmonie d'une composition....  Je suis admiratif de cet artiste dont je pense qu'il a beaucoup de talent, et tant pis si je me trompe puisque ce qu'il fait m'apporte bien du plaisir. Faites votre propre opinion.
Merci Maryse et Toinou.


>>>          L'art de la photohraphie.




Et si nous parlions "Peinture"?
____________________________

Je serais ravi que l'une ou l'un d'entre vous nous propose quelques articles qui nous permettraient de regarder des toiles avec un peu plus de discernement (je parle essentiellement pour moi). 
En attendant, rien ne nous empèchera de prendre plaisir à parcourir nombre de toiles des plus grands peintres de tous horizons et de tous temps. Je vous propose donc une nouvelle Gallerie que nous enrichirons au fil du temps par les envois des uns et des autres. Pour l'ouverture de cette Gallerie, j'ai mis en ligne vingt six toiles de Maitres Français. Des le mois prochain, des tableaux de peintres Européens (Espagne, Italie, Allemagne etc...) viendront étoffer notre collection. Je compte ensuite sur tous ceux d'entre vous qui voudront bien nous faire partager leurs " Toiles numérisées". Quels fabuleux partages sont maintenant rendus possibles par internet, mettant la culture à la portée de tous. On ne va pas s'en priver .
Accédez à notre nouvelle Gallerie par le lien

" 9  Les Grands Peintres, pour le plaisir."

que vous trouverez dans la marge, en haut à droite de cette page. 

Je vous suggère de visiter les toiles en mode "Plein Ecran".  Pour cela, cliquez sur "Affichage" dans la barre des taches de windows (en haut à gauche de votre écran) puis sur "Plein écran" tout en bas du menu déroulant d'Affichage.



Escapade buissonnière.

Cette escapade, ce mois-ci, nous mène tout près d'Arzew. Une grande et belle ville qui conserve quelques vestiges prestigieux d'une époque pas si lointaine pour certains d'entre nous...
Oran... Oran la Belle, dont les rues résonnaient joyeusement aux accents d'Andalousie, Oran la Pieuse implorant, les yeux levés au ciel, la Vierge de Santa Cruz, Oran la Fière, dominant la mer, le regard braqué vers l'Espagne, la France et l'Europe.
Oran a conservé quelques beaux vestiges de notre civilisation, de la splendeur que lui a conférée notre présence durant à peine plus de cent ans....


>>>     Oran.



Et si nous parlions "Musique"?


Vous souvenez-vous de cet orchestre dont les mélodies nous ravissaient, en surprise partie? Dés les premières notes lancées par le brave "Teppaz" de service, nous nous précipitions vers toutes ces jolies filles pour arriver le premier auprés de la cavalière convoitée, afin de partager avec elle ces élans du coeur qui nous transportaient, qui nous transcendaient, qui nous propulsaient, qui nous .... je ne sais plus...  mais je me souviens de ces arrangements musicaux que nous proposait l'orchestre de Ray Connif. C'était un "must". En voici deux, dont le superbe "Moonlight sérénade" composé par Glen Miller: un bonheur.

>>>    Frénésie                      >>>     Moonlight Sérénade.


_________________________________________________________________________________

Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons un beau mois de juillet.
_________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au Luc, nous sommes très disciplinés: vous aurez remarqué qu'il y a des poubelles "Ville propre"; mais au dessus de ces poubelles, il est mentionné "Interdit de déposer des ordures". Pour le coup, on comprend pourquoi le sachet d'ordures est déposé à côté de la poubelle...le bon sens prés de chez soi..<br /> Bises à vous tous.
E
Pauvre Gilou, pauvre Marie-Jeanne, on ne vous pardonne rien, alors qu' avec le bon coeur qu' on te connait Gilou, en ces temps de sècheresse, tu arrosais un platane vénérable... on t' a accusé de le maltraiter. Quant à Marie-Jeanne, je suis sûre qu' elle récupérait, après une rude journée de labeur...<br /> "Honni soit qui mal y pense", hi, hi, hi!!<br /> Nous nous sommes régalés avec les PPS, la nouvelle galerie et les dernières photos... Encore merci et grosses bises à tous!! <br /> Nous espèrons que nos amies italiennes sont en bonne santé et ne souffrent pas trop de la chaleur. Amitiès
C
Je suis outré , ce platane méritait-il un tel traitement . Gilou étant un type sérieux , je ne vois qu'une explication , ils sont en train de graver leurs initiales . Hi! hi! hi! pobrets .
A
Pas mal les photos <br /> Marie-Jeanne en plein travail sous son arbre!<br /> Au fait n'y a-t-il pas de WC public au Luc ?<br /> Je ne sais pas si je suis toujours bonne en math, mais pour analyser les comportements hommes femmes je suis imbattable!!!!<br /> J'ai passe un délicieux moment à regarder tout le programme.<br /> Gros bisous à tous
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité