Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
1 août 2008

Mois d"août 2008

Mois d'août 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Vendredi 15 août 2008
___________________________

Le 15 août 1961, nous vivions, pour la plupart d'entre nous,  notre dernier 15 août à Arzew, sans trop en prendre conscience... Les années ont passé sans que jamais, à cette date, nos pensées n'aient ommis de se tourner vers  le sacro-saint cérémonial de
"Notre Dame, Refuge des pêcheurs".
L'an dernier, je mettais en ligne à votre intention, un petit film relatant la procession depuis l'Eglise jusqu'à la mer. Je remets le lien vers ce petit film, pour ceux qui souhaiteraient l'enregistrer ou tout simplement le revoir.
Le 15 août étant le jour de la Sainte Marie, je vous propose une petite vidéo donnant l'interprétation d'un Avé Maria que j'ai déjà mis sur le site et que j'aime beaucoup. J'en ai trouvé plusieurs interprétations, toutes superbes. L'une d'elles, pourtant, emporte ma préférence par la sensibilité extrème avec laquelle la  chanteuse exprime son émotion.


Voici donc

L' Avé Maria de Caccini,

interprété par Inessa Galante.


Choisissez le format vidéo vous convenant le mieux.

1 fichier au format wmv.
2 fichier au format mp4.
3 fichier  au  format avi.

1: Cliquer ici   >>>     Avé Maria

2: Cliquer ici   >>>     Avé Maria

3: Cliquer ici   >>>     Avé Maria


Film de la procession du 15 août à Arzew.


1 fichier au format wmv.
2 fichier  au  format  avi.

1: Cliquer ici:   >>>   Procession d'Arzew.

2: Cliquer ici:   >>>   Procession d'Arzew.





 

Avant tout, sourions un peu.

_________________________


Ange-marie 
                               
Le mois dernier, elle nous parlait de mathématiques du couple. Ce moi-ci, elle nous propose un exercice arithmétique qui ne manque pas d'intéret à plus d'un titre:
1 Voyez, pour commencer, l'étonant don de voyance de ce Monsieur Kis Etout ! ! !
2 Prenez ensuite le temps de réléchir à son "alchimie arithmétique" (astucieuse mais finalement assez simple).
La solution sera donnée dans quelques jours pour le cas, improbable, où vous ne l'auriez pas trouvée.

>>>     Le Grand Kissétout.


Martine.

Il y a bien des façons de concevoir ce que peut être le Paradis.
Martine a eu des tuyaux sérieux sur la question par un de ses amis, éminent théologien.
Voyez ce qu'elle a appris:

>>>     Les canards du Paradis.

Eliane et gaby.

se promenant sur une plage, ils ont repéré un couple dont la femme avait un comportement curieux. Ils ont filmé et.... voici, sans commentaire, les images ramenées.


>>>    A batons rompus ...

Lucie et Emile.

Ils ont souri au gré des images de ce diaporama qu'ils viennent partager avec nous, sans aucune arrière pensée ni esprit moqueur: simplement "bon enfant".

>>>      Vu pour nous.



Vous avez dit "insolite", "surprenant" ...?

____________________________



Amandine et Hervé.


Aller surfer des vagues impressionnantes, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Mais le faire au milieu de monstres marins tout aussi impressionnants, c'est soit insolite, soit tenter .... "le diable" ou bien les deux à la fois.


>>>     Shark Surfer.


Amandine et Hervé ont aussi trouvé "insolites" ces dessins et peintures crayonnés à même le sol et donnant une illusion de volumes (3 D) extraordinaire. Insolite, sans doute, mais aussi drolement bien fait: du travail d'artistes.

>>>     L'art de la rue...


Jean-claude.

Mon beau-frère a découvert ces images gigantesques et tout à fait étonnantes qui apparaissent un peu partout sur la planète, sans que l'on en ait clairement déterminé l'origine. Que chacun se fasse son idée en attendant qu'un scientifique décide de s'en occuper sérieusement.

>>>     Les crop circles


Martine.


L'aménagement d'un magasin peut-il être considéré comme insolite? Je crois que oui, surtout si ce magasin est une pharmacie. Mais à quoi pouvaient bien ressembler les pharmacies européennes il y a quelques siècles?

>>>     Une pharmacie en Inde.



Amitié, poésie, belles images ...

___________________________________



Maryse et Jeanne.


Elles nous proposent un bien joli texte sur "Les petites choses". La musique retenue pour mettre ce texte en chanson ne le sert pas vraiment, mais ce texte est suffisemment poétique pour se suffire à lui-même. Maryse et Jeanne ont bien fait de nous le proposer.

>>>     La beauté des p'tites choses.


Eliane et Gaby.

Ils nous proposent le survol de quelques fameuses petites phrases porteuses de sagesse et d'amitié, à moins qu'il ne s'agisse d'un guide pour réussir dans la recherche du bonheur?


>>>     Petites ou Grandes, ces phrases?


Lucie et Emile.


Le spectacles de Mères avec leur(s) petit(es) est toujours très touchant.
Mais Emile, auras-tu vérifié qu'il s'agisse bien des Mères et pas des Pères?
Il est vrai que les Pères, eux, demeurent toujours discrètement dans l'ombre.

>>>    La Mère (en deux mots).



Tranches de vie.
____________________


Transmis par un ami de Tiaret.


Ces "tranches de vie" sont extraites d'un journal d'Oran.
J'apprécie souvent l'humour et l'aptitude à l'autodérision du journaliste,
qualités indispensables à tout observateur de la société.



     tranche_de_vie6        tranche_de_vie_5   

tranche_de_vie7 
      

Cliquer deux fois  sur l'image pour agrandir.



Echappée buissonnière.

_____________________________________


Cette échappée nous conduit en aveugles, en différents points de la planète: certains sont facilement identifiables, d'autres... beaucoup moins, mais qu'importe?
Le pittoresque, le surprenant, l'étonnant, le peu commun mais aussi l'humoristique, l'aberrant, le génial, le débrouillard, le peu futé ... sont toujours les bienvenus dés lors qu'ils nous intéressent, nous surprennent, nous étonnent , bref, nous touchent.
Je crois que c'est bien ce qu'a tenté de faire le concepteur de ce petit diaporama-voyage.

>>>     Images du Monde.




Et si nous parlions "Peinture"?

________________________________



Eliane Famin-Ribes: cinq nouveaux tableaux.

"La Gallerie d'Arzew - Tiaret" s'enrichit de cinq toiles dans l'espace d'exposition de notre amie Eliane Famin - Ribes.  Eliane profite de toutes les occasions pour regarder autour d'elle, saisir de nouvelles nuances colorées, d'autres approches des couleurs, des ombres et des formes, d'autres façons de représenter tout ce qu'elle perçoit de "Beau", bref: tout ce qui la touche.
Et le résultat est à la hauteur de sa curiosité créative car il y a toujours quelque chose de nouveau et d'intéressant à découvrir chez elle, y compris dans la diversité des techniques qu'elle apprend ou explore.
Un grand bravo Eliane pour ces cinq tableaux mais aussi pour les "remises en question" que tu pratiques courageusement mais avec bonheur et qui nous permettent de découvrir un peu plus   chaque fois, les ressources cachées de ta palette.


>>>    L'exposition d'Eliane.


Les Artistes du Monde.

Je parle, vous l'avez compris, de cette nouvelle Gallerie que j'ai ouverte pour faire le tour des grands artistes de renom ou moins connus de la planète, mais significatifs des grands "Mouvements" de l'art, au cours des siècles. Ce tour d'horizon ne sera pas exhaustif. Il permettra quand même (et peut être) de fixer un peu les idées de toutes celles et ceux qui, comme moi, n'ont pas consacré à La Peinture, tout le temps qu'elle exige avant de dévoiler ses charmes.
A terme, l'acces aux tableaux sera possible par le choix du peintre mais aussi par celui du mouvement dans lequel il s'inscrit.
Nous pouvons consulter, pour l'instant, un survol des peintures Italienne et Française, ainsi que deux peintres: l'Espagnole Cano et l'Italien Botticelli.



Et si nous parlions "Musique"?

________________________________

Roland.

Une bien jolie chanson que Roland nous transmet. J'ai essayé de la localiser dans le temps, en recherchant sur le net, mais sans y parvenir. Je n'ai pas idée de l'interprète qui l'aura enregistrée. Alors, si vous connaissez cette chanson et pouvez nous en dire plus, merci de me contacter ou de le faire dans les "commentaires", ci-dessous.
Quoiqu'il en soit, cette chanson est, à mon gout, trés jolie (je trouve la ligne mélodique assez moderne et bien travaillée). Je remercie notre ami Roland de l'avoir enregistrée pour nous. Bravo Roland.


>>>     Tu es ma plus belle histoire.


_________________________________________________________________________________

Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons un excellent mois d'août.
_________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La culture ... de l'humour.<br /> <br /> Si j'avais un peu plus de mémoire, j'aurais probablement une assez bonne Culture.... <br /> Je me contente donc de "jouer avec les mots" à tout propos, et quand ce qui me traverse l'esprit me fait sourire, j'essaie de le partager, car faire sourire les autres (au détriment de personne)procure un vrai bonheur.<br /> Pour ce qui est de la culture, je me contente, candidement, de celle de mon jardin...<br /> Bisous à tous et bonne journée.
A
Quelle culture!!!!! mais tu as sans doute raison! Il faudrait quand même avoir un calendrier d'avant la révolution pour en être sûr
G
Eliane et Gaby viennent de m'apprendre que le 14 juillet était (aussi) le jour de la célébration des "Camille". Il m'est immédiatement venu à l'esprit que ce devait être là, non pas une coïncidence, mais un clin d'oeil de la Révolution Française à un certain Desmoulins, peut être à l'instigation d'un incertain Sainte Beuve qui aura perdu la tête à faire dans la célébration au détriment de la Révolution ...
E
Avant que ces fêtes se terminent, nous ne voulons pas oublier de souhaiter une bonne fête, en retard et comme il se doit, à toutes les Marie, les Ange-Marie, les Marie-Jeanne et autres prénoms composés... et leur faire de grosses bises. Tu l' as dit, A. Marie, "qué suerté" vous avez d' être fêtées ainsi, en "grande pompe", comme les Camille, pour le 14 Juillet!!
A
je vous remercie tous<br /> Marie jeanne , nous avons bien de la chance! Notre fète nous est souhaitée avec Cantatrice et rappel de nos inoubliables fètes d'Arzew cela fait chaud au coeur!!!!!! Merci Gilou!
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité