Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilou:Famille et Amis
1 septembre 2008

Mois de septembre 2008

Mois de septembre 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Avant tout, sourions un peu.

_________________________


Ange-marie 
                               
Vous vous souvenez du Grand Kissétout qui en a agacé plus d'un, le mois dernier? Au cas où, le revoici.

>>>     Le Grand Kissétout.


Je vous avais promis l'explication de ses "dons de voyance", pour le cas où vous ne l'auriez pas trouvée.  Pour être certain d'avoir une explication claire, je me suis adressé à un  professeur.
C'est donc à notre ami A-J que nous devons ces explications, livrées dans un fichier de type tableur et qui s'ouvre donc soit avec Excel de microsoft, soit avec Calc de Open Office. Merci A-J.

>>>     Grand_Quissétout


Ange-marie, ravie de nous mettre dans l'embarras avec ses maths, récidive. Voici donc un exercice peut-être pas aussi simple qu'il y parait à première vue.

>>>    Maths pour les doués.


Lucie et Emile.

Le mariage est, certes, une affaire sérieuse... pour autant (quand on a dépassé les 20 ans de galère...aie! ! ! ) on peut se permettre un peu d'humour, non ? Moi j'ai bien amé ce qu'ils nous proposent.

>>>    Humour et Mariage.


Je trouve que cet éloge des femmes est un peu excessif, d'autant qu'il se fait au détriment des Hommes. Mais bon! Si Lucie et Emile voient les choses sous cet angle...


>>>    L'intelligence et La Femme ???




Vous avez dit "insolite", "surprenant" ...?

____________________________



Jean-claude.



J'ignore si mon beau-frère est monté sur ce manège, mais moi je ne m'y risquerais pas: je n'ai plus l'âge, tout simplement... et si je ne fais pas non plus le sot à l'élastique, j'ai mes raisons !


>>>     Tour de manège...

 


Martine.

Remboursez! Remboursez! Non seulement tu vas voir des débutants à l'entrainement mais en plus tu paies pour ça... et bien tu en auras eu pour ton argent car ça, ça ne se voit pas tous les jours!

>>>    Bien joué!            >>>     Bien rejoué!




Belles images ...

___________________________________



Maryse et Jeanne.


Elles craquent devant ces jolis minois de minous; je les comprends! enfin quand les minous en question mangent dans leurs gamelles et non pas les oiseaux de mon jardin ! Un matin, cet hiver, on ouvre les volets et .... sur la terrasse, les plumes d'une petite fauvette que nous avions quasiment  apprivoisée ! ! !  "Elle aura eu tellement froid, plumée, qu'elle n'est plus revenue"  m'a dit un Petit Prince bien intentionné !
Bon! j'espère qu'ils ne recommenceront pas... et puis c'est vrai qu'ils sont mignons ( quand ils ne mangent pas de fauvettes!)


>>>     Trop mignons (souvent!)


Nota béné:
Habituellement, cette rubrique se nomme "Amitié, Poésie, Belles Images...".
Je demande à Maryse et Jeanne de m'excuser pour avoir modifié ce titre, mais vraiment, en pensant à ma fauvette, et mettant les chats à l'honneur, je ne pouvais laisser ce titre en l'état sans trahir: amitié et poésie .... n'étaient plus de circonstance.



Echappée buissonnière.

_____________________________________


Notre ami A-J.

Il nous propose une grande randonnée dans ce pays mystérieux qu'est le Chili: la cote du Pacifique si différente du nord au sud, la Cordillère des Andes (et le supplice de Guillaumet), la Terre de feu (antichambre de l'antartique),  le Cap Horn (cauchemar mais aussi récompense suprème des marins), vestiges de civilisations perdues... Le Chili n'en finit pas de se mystifier et de nous faire rêver.
Ce diaporama nous montre de multiples visages de ce pays qui s'étire du nord au sud à n'en plus finir, la tête cachée dans des neiges éternelles et des musiques de flutes de pan.


>>>     Un petit tour au Chili.


Et si nous parlions "Peinture"?

________________________________


Eliane Famin-Ribes.

Elle ajoute quatre nouveaux tableaux à son espace d'exposition. 
Un trés beau "Broc bleu" suspendu par une corde et donc dans une "posture" qui permet une occupation tout à fait inhabituelle de l'espace, mais harmonieuse à mon sens.

Les trois autres tableaux, peints pour ses petits-enfants, sont inspirés du dessin animé "Ratatouille" de Wald Disney. Trés réussis et ressemblants (j'ai regardé sur le net des extraits de ce dessin animé), ces personnages colorés et pleins de malice ne pourront que charmer ton petit-fils. Bravo Eliane.



Guy Jurado.


Natif de Saint Cloud où il demeurait, Guy venait souvent à Arzew où il comptait de nombreux amis. Si vous ne voyez pas bien de qui il s'agit, je vous suggère de faire un effort de mémoire en clignant des yeux; si une silhouette de scooter prend forme dans le clair obscur  de vos souvenirs, ne cherchez plus: vous y êtes car ce scooter  était bien le sien, et quand on l'apercevait, on savait que Guy n'était pas bien loin. J'ajouterai que Guy a été instituteur à Arzew durant l'année scolaire 61-62.

En retraite, Guy vit maintenant en Guadeloupe. Il se fera un plaisir de recevoir celles et ceux qui décideraient  d'aller visiter ce beau département français des Antilles. Guy pourra, de surcroit, vous proposer la location d'un gite. Consultez son site en utilisant le lien (dans la marge):

1.3: Guy de Saint Cloud nous accueille en Guadeloupe.

Vous retrouverez aussi Guy dans la Gallerie peinture d'Arzew - Tiaret pour la simple raison qu'il peint aussi, à ses heures. Notre Gallerie s'enrichit donc d'un peintre et des six tableaux qu'il nous propose.  Du figuratisme au programme, mais pas seulement: "Antre d'un damné" et "Tempête sous un crâne" s'inscrivent dans une toute autre démarche. Je vous laisse les découvrir.

Bienvenue dans la Gallerie peinture d'Arzew - Tiaret, Guy, et merci pour les tableaux que tu nous proposes.



Et si nous parlions "Musique"?

________________________________


Jean-françois Zygel sur France 2.

 

Une émission géniale et passionnante.


Cet été, tout comme l'an dernier, j'ai pu suivre une émission géniale sur la musique. Il s'agit, sur France 2, de "La boite à Musique" de Jean-françois Zygel, chaque vendredi à 23 heures. Je pense qu'elle perdurera durant le mois de septembre et je vous la recommande si la Musique vous intéresse.

J-F Zygel a aussi enregistré une vidéo d'initiation à la musique et prétendument réservée aux enfants. Je vous la recommande: elle confère pas mal de clés permettant de "porter une oreille plus ouverte" sur la Musique classique, le jazz et autres genres musicaux. Extrèmement ludique et vivante, cette emission vous intéressera du début jusqu'à son terme, sans jamais vous lasser.
J-f Zygel s'y révèle en excellent pédagogue mais aussi en pianiste emerite, secondé par l'Orchestre philharmonique de Radio France dont la réputation n'est plus à faire.
Un document initiatique merveilleux, à ne pas rater. France 2 permet encore, durant tout le mois de septembre, d'accéder à cette vidéo à partir de son site uniquement.
Voici le lien approprié.

>>>    Initiation à la Musique.



========================================================

Marie-jeanne et moi-même vous souhaitons un excellent mois de septembre.

========================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand je vous ai proposé cette initiation à la musique, je savais parfaitement que les deux cantatrices y interprétaient ce fameux duo de chats de Rossini. Vous avouerez que cette interprétation est à la hauteur de cette fantaisie,géniale d'humour et qui me fait même oublier que les chats ne se nourrissent guère de la musique des fauvettes.... pourtant souvent chat-virante.
C
Vous avez dis Chat ouille ! je préfère la chatte rie à la mi aout .
E
Encore un beau programme que celui du mois de septembre... Moi, "la grande qui sait rien", je reste baba devant la démonstration de AJ...<br /> Je suis bien heureuse d' être née "femme", figurez-vous que moi aussi, j' aurai passé le pont... mais je reste sourde aux jérémiades de ces pauvres êtres que la nature a si mal dotés.<br /> Quelques minutes de bonheur et d' attendrissement devant ces petites bêtes. "Chats...pots", Maryse et Jeanne pour ces petits "chats...pitres", en vous faisant remarquer qu' ils n' y a pas de "chats... laids", parmis eux !!<br /> Gilou a retrouvé son âme d' enfant pour nous faire profiter de cette leçon de musique. Merci, de nous avoir fait partager ton violon d' Ingres. Un vrai régal !!
A
Méfies- toi quand même , Même les Sha(s) d'Iran peuvent avoir une petite fringale et succomber!!!! Ce serait dommage pour tes fauvettes.
G
Mon cher Christian, je crois savoir, mais je ne le dirai pas par discrétion. Par contre, Il envisage subitement d'emmener sa femme en voyage ! ! ! Aurait-il quelque chose à se faire pardonner ?<br /> <br /> A-M: depuis hier, les oiseaux de mon jardin ne craignent plus rien (dans la journée) et durant tout le mois de septembre: le Chat qui les convoite est un Sha d'Iran...<br /> Bisous à tous.
Gilou:Famille et Amis
Publicité
Archives
Publicité